Prérequis : Pour le niveau 2 avoir validé le niveau 1
*demande groupée : nous consulter
Tout public
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires
100% des stagiaires recommandent les formations en efficacité professionnelle et communication de Corto Concept
*Depuis janvier 2021
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Niveau I
– Identifier son type de personnalité pour développer une approche positive envers soi-même et les autres
– Savoir repérer le type de personnalité des autres pour développer son efficacité en communication interpersonnelle
Niveau II
– Gérer les besoins psychologiques (les siens et ceux de ses interlocuteurs)
– Caractériser les comportements sous stress
– Gérer les situations de tension, désaccord, conflit
Le programme
Niveau 1
M1 - Découverte des concepts de base du modèle Process Comm®
- Immeuble de personnalité - Notion de Base et Phase, l'ascenseur
M2 - Apprendre à se connaître et reconnaître le profil de ses interlocuteurs
- Quatre moyens de reconnaissances - Remise de l'inventaire et débriefing individualisé - Mise en situation
M3 - Adapter sa communication et son management
- Les canaux de communication - Les drivers - Travailler son écoute
M4 -Développer son efficacité pour gérer les situations de stress
- Utiliser le bon canal - Développer sa flexibilité de communication - Les besoins psychologiques et leurs manifestations
Niveau 2
M1 - Rappel des concepts de base du modèle Process Comm®
- Jouer avec les notions : structure de personnalité, Base, Phase... - S'entraîner à la reconnaissance des profils de personnalités et à la communication positive
M2 -Situation de communication en équipe
- Adapter son management selon le profil des interlocuteurs - Comprendre le rôle de chacun pour construire une communication afin d’avoir une équipe performante
M3 -Comprendre les situations de stress
- Identifier le processus du stress et les zones de mécommunication - Connaître les degrés de stress - Savoir se rendre disponible aux autres et rétablir une communication constructive afin de désamorcer les situations de désaccord ou de stress
FAQ sur la formation
Modalités générales
Délai d’accès : Intra entreprise : à définir avec le commanditaire. Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage
Accès aux personnes à mobilité réduite : Nous disposons d'une salle accessible aux PMR. Pour assurer la disponibilité de cette salle, nous informer en amont de vos besoins. Pour tout autre handicap, notre référente handicap est à votre disposition pour étudier la mise en place des moyens de compensation nécessaires – Ophélie Cugnot – 0262 917 935
Lieu : 177B route nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les bains
Tarifs : Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas. Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure
Les méthodes mobilisées
Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
Techniques variées et digitales
Ressources formatives, documentaires et de synthèse
Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis
Les moyens techniques
Paperboard
Caméra à 360° de visio-conférence
Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
Salle de formation équipée internet
Fontaine à eau, café, thé
Plateforme digitale (Extranet stagiaires)
Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation
Emargement à la demi-journée
Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré
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