Tous nos programmes et modalités sont adaptables à vos besoins

Process communication Model ®
Niveau 1&2

Comment améliorer sa communication, et ses relations aux autres dans un contexte professionnel et personnel.

14 heures

850 / Stagiaire*

Modalités

Public

Résultats

Durée : Parcours de 14 heures

Horaires : 8h30 –12h00 et 13h00-16h30

Lieu : 8 Rue des Argonautes, Espace Tamarun, 97434 La Saline les Bains

Formation : Inter ou intra entreprise

Dates prévisionnelles : Nous consulter pour planning

Prérequis : Pour le niveau 2 avoir validé le niveau 1

*demande groupée : nous consulter

Tout public

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires

98% des stagiaires recommandent les formations en efficacité professionnelle et communication de Corto Concept

*Depuis janvier 2022

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Identifier son type de personnalité pour développer une approche positive envers soi-même et les autres

– Repérer les conditions qui mènent à la réussite et savoir les utiliser

– Apprendre à reconnaître des situations de stress pour soi et les autres

– Maîtriser son style de communication et l’adapter à un groupe

– Développer les compétences pour une communication sereine face à un conflit

Le programme
Niveau 1

M1 - Découverte des concepts de base du modèle Process Comm®

- Immeuble de personnalité
- Notion de Base et Phase, l'ascenseur

M2 - Apprendre à se connaître et reconnaître le profil de ses interlocuteurs

- Quatre moyens de reconnaissances
- Remise de l'inventaire et débriefing individualisé
- Mise en situation

M3 - Adapter sa communication et son management

- Les canaux de communication
- Les drivers
- Travailler son écoute

M4 -Développer son efficacité pour gérer les situations de stress

- Utiliser le bon canal
- Développer sa flexibilité de communication
- Les besoins psychologiques et leurs manifestations

Niveau 2

M1 - Rappel des concepts de base du modèle Process Comm®

- Jouer avec les notions : structure de personnalité, Base, Phase...
- S'entraîner à la reconnaissance des profils de personnalités et à la communication positive

M2 -Situation de communication en équipe

- Adapter son management selon le profil des interlocuteurs
- Comprendre le rôle de chacun pour construire une communication afin d’avoir une équipe performante

M3 -Comprendre les situations de stress

- Identifier le processus du stress et les zones de mécommunication
- Connaître les degrés de stress
- Savoir se rendre disponible aux autres et rétablir une communication constructive afin de désamorcer les situations de désaccord ou de stress

FAQ sur la formation

Modalités générales

  • Délai d’accès :
    Intra entreprise : à définir avec le commanditaire.
    Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage
  • Accès aux personnes à mobilité réduite :
    Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.
  • Lieu :
    8 rue des argonautes 97434 Saline les bains
  • Tarifs :
    Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas.
    Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF
    Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure

Les méthodes mobilisées

  • Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
  • Techniques variées et digitales
  • Ressources formatives, documentaires et de synthèse
  • Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis

Les moyens techniques

  • Paperboard
  • Caméra à 360° de visio-conférence
  • Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Salle de formation équipée internet
  • Fontaine à eau, café, thé
  • Plateforme digitale (Extranet stagiaires)

Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation

  • Emargement à la demi-journée
  • Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
  • Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
  • Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré

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