Tous nos programmes et modalités sont adaptables à vos besoins

Accueil physique et téléphonique

Cette formation à l’accueil physique et téléphonique vous permettra de développer votre image, vos compétences clés et de capitaliser sur une notion fondamentale qu’est le professionnalisme.

14 heures

700 / Stagiaire*

Modalités

Public

Résultats

Durée : Parcours de 14 heures

Horaires : 8h30 –12h00 et 13h00-16h30

Lieu : 8 Rue des Argonautes, Espace Tamarun, 97434 La Saline les Bains

Formation : Inter ou intra entreprise

Prochaines sessions inter entreprises  :

Mardi 12 et jeudi 14 mars 2024

Mardi 16 et jeudi 18 avril 2024

Dates prévisionnelles : Nous consulter pour planning

Prérequis : Pas de prérequis

*demande groupée : nous consulter

Toute personne susceptible d’accueillir un visiteur.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires

98% des stagiaires recommandent les formations en efficacité professionnelle et communication de Corto Concept

*Depuis janvier 2022

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Défendre l’esprit et la qualité de service

– Utiliser les techniques de l’accueil physique et téléphonique

– Agir efficacement avec des comportements adaptés

– Réagir de façon appropriée face aux situations délicates

Le programme

M1 - Identifier les différentes phases de l'accueil

- Identifier les enjeux de l'accueil
- Déterminer les attentes de l'interlocuteur
- Reconnaître les étapes d'un accueil réussi

M2 - Utiliser les techniques de communication

- Les schémas de la communication
- Langage et paralangage
- Les techniques d'écoute active

M3 - Identifier les composants de l'accueil

- Soigner l'image de l'entreprise
- Utiliser sa voix, un instrument (ton, débit, articulation)
- Prendre conscience de l'image véhiculée dès les premiers contacts
- Acquérir les bons réflexes et la bonne posture

M4 - Etre efficace au téléphone

- Identifier les différences entre accueil physique et téléphonique
- Traiter un appel : ouverture / fermeture
- Réussir la première impression
- Comprendre la demande
- Répondre efficacement à la demande
- Conclure et prendre congé
- Acquérir les bons réflexes et les formulations facilitantes

M5 - Gérer les situations délicates

- Identifier et gérer les émotions dans l'échange
- Se positionner efficacement pour faire aboutir l'échange
- Adapter son message
- Accueillir positivement une réclamation
- Anticiper, gérer et désamorcer une situation conflictuelle

FAQ sur la formation

Modalités générales

  • Délai d’accès :
    Intra entreprise : à définir avec le commanditaire.
    Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage
  • Accès aux personnes à mobilité réduite :
    Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.
  • Lieu :
    8 rue des argonautes 97434 Saline les bains
  • Tarifs :
    Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas.
    Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF
    Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure

Les méthodes mobilisées

  • Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
  • Techniques variées et digitales
  • Ressources formatives, documentaires et de synthèse
  • Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis

Les moyens techniques

  • Paperboard
  • Caméra à 360° de visio-conférence
  • Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Salle de formation équipée internet
  • Fontaine à eau, café, thé
  • Plateforme digitale (Extranet stagiaires)

Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation

  • Emargement à la demi-journée
  • Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
  • Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
  • Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré

Demande de devis

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