UX : L’utilisateur au centre de vos perspectives de développement
Aujourd’hui, l’expérience utilisateur n’est plus réservée aux concepteurs de flacons de ketchup ou d’applis smartphone ; elle concerne toute organisation soucieuse d’optimiser la relation client
14 heures
700 / Stagiaire*
Modalités
Public
Résultats
Durée : Parcours de 14 heures
Horaires : 8h30 –12h00 et 13h00-16h30
Lieu : 8 Rue des Argonautes, Espace Tamarun, 97434 La Saline les Bains
Formation : Inter ou intra entreprise
Dates prévisionnelles : Nous consulter pour planning
Prérequis : Pas de prérequis
*demande groupée : nous consulter
Toute personne voulant initier une démarche UX dans son environnement.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires
98% des stagiaires recommandent les formations en efficacité professionnelle et communication de Corto Concept
*Depuis janvier 2022
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Comprendre la démarche UX, ses enjeux et ses intérêts
– Maîtriser les techniques de recueil d’informations et adopter la juste posture
– Savoir synthétiser les apprentissages de la phase de recueil afin d’identifier les difficultés ou frustrations des utilisateurs
– Détecter les opportunités d’amélioration
Le programme
M1 - Comprendre la démarche UX, ses enjeux et ses intérêts
Principe et représentation de l’expérience utilisateur
Définition d’une bonne expérience utilisateur
Les risques d’une mauvaise UX
Le retour sur investissement de l’UX
Les grandes étapes d’un développement centrée utilisateur
M2 - Maîtriser les techniques de recueil d’informations et adopter la juste posture
L’audit de service
Connaitre l’utilisateur, son contexte, son environnement
Les différents types d’enquête utilisateur (Qualitative, Quantitative)
La posture à adopter pour mener une enquête utilisateur
Connaitre les biais cognitifs
Comment mettre cette connaissance des biais cognitifs au service du recueil
M3 - Savoir synthétiser les apprentissages de la phase de recueil afin d’identifier les difficultés ou frustrations des utilisateurs : Détecter les opportunités d’amélioration
Compiler les apprentissages du recueil : Le brainstorming
Le profil empathique de l’utilisateur et le mapping de son expérience
La définition d’opportunité à travers l’idéation
Le test utilisateur et l’itération
FAQ sur la formation
Modalités générales
Délai d’accès : Intra entreprise : à définir avec le commanditaire. Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage
Accès aux personnes à mobilité réduite : Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.
Lieu : 8 rue des argonautes 97434 Saline les bains
Tarifs : Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas. Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure
Les méthodes mobilisées
Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
Techniques variées et digitales
Ressources formatives, documentaires et de synthèse
Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis
Les moyens techniques
Paperboard
Caméra à 360° de visio-conférence
Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
Salle de formation équipée internet
Fontaine à eau, café, thé
Plateforme digitale (Extranet stagiaires)
Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation
Emargement à la demi-journée
Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré
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