Se positionner efficacement avec ses clients prospects ou existants. Mieux maitriser ses rendez-vous. Structurer pour se donner plus de confiance et oser la démarche commerciale.
14 heures
700 / Stagiaire*
Modalités
Public
Résultats
Durée : Parcours de 14 heures
Horaires : 8h30 –12h00 et 13h00-16h30
Lieu : 177B Route Nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les Bains
Toute personne en charge de vendre ou promouvoir des produits / services.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires
100% des stagiaires recommandent cette formation
*Depuis janvier 2021
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Identifier les bonnes pratiques d’une approche commerciale réussie
– Savoir instaurer une relation de confiance avec les clients et les fournisseurs
– Apporter une dimension relationnelle aux échanges
– Dérouler un discours structuré et professionnel
– Apprendre à convaincre
Le programme
M1 - Changer de regard sur la vente et adopter la bonne posture
- Développer une relation humaine - Identifier ses comportements et développer son assertivité - Identifier les critères qui mesurent la réussite - Adopter une attitude mentale positive - Se motiver avec des objectifs SMART - Pratiquer sa discipline
M2 - Développer son écoute active et son argumentaire
- Réaliser une analyse SWOT de son périmètre (préparer l’argumentaire et les objections) - Rédiger les questions les plus utilisées - Pratiquer l’écoute active - Préparer ses arguments - Utiliser la bonne méthode pour faire sa proposition
M3 - Répondre aux objections et conclure
- Comprendre les raisons qui conduisent à l’objection - Identifier les différents types d’objections - Les différentes techniques pour traiter une objection - Rebondir et utiliser la méthode TOP - Rédiger les réponses aux objections les plus fréquentes - Identifier les conditions nécessaires pour conclure - Osez prendre l’initiative d’inviter le prospect à conclure - Pratiquer une prise de congé qualitative en toutes circonstances
FAQ sur la formation
Modalités générales
Délai d’accès : Intra entreprise : à définir avec le commanditaire. Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage
Accès aux personnes à mobilité réduite : Nous disposons d'une salle accessible aux PMR. Pour assurer la disponibilité de cette salle, nous informer en amont de vos besoins. Pour tout autre handicap, notre référente handicap est à votre disposition pour étudier la mise en place des moyens de compensation nécessaires – Ophélie Cugnot – 0262 917 935
Lieu : 177B route nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les bains
Tarifs : Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas. Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure
Les méthodes mobilisées
Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
Techniques variées et digitales
Ressources formatives, documentaires et de synthèse
Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis
Les moyens techniques
Paperboard
Caméra à 360° de visio-conférence
Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
Salle de formation équipée internet
Fontaine à eau, café, thé
Plateforme digitale (Extranet stagiaires)
Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation
Emargement à la demi-journée
Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré
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