Maitriser la posture professionnelle &
optimiser la relation client
Adopter une posture professionnelle solide pour améliorer sa communication et établir une relation de confiance.
14 heures
700 / Stagiaire*
Modalités
Public
Résultats
Durée : Parcours de 14 heures
Horaires : 8h30 –12h00 et 13h00-16h30
Lieu : 177B Route Nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les Bains
Formation : Inter ou intra entreprise
Prochaine session inter entreprise : Voir le planning inter entreprises
Demande d'autres dates : Nous consulter
Prérequis : Pas de prérequis
*demande groupée : nous consulter
Personnes en charge de vendre ou promouvoir des produits / services
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires
100% des stagiaires recommandent les formations en efficacité professionnelle et communication de Corto Concept
*Depuis janvier 2021
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Comprendre l’importance de la posture professionnelle dans son contexte de travail
– Identifier les éléments clés d’une posture professionnelle efficace : communication, attitude, apparence
– Développer des compétences relationnelles solides pour établir des relations de confiance
– Appliquer les principes de la relation client centrée sur l’humain
– Améliorer sa communication verbale et non verbale
Le programme
M1 - Les fondamentaux de la posture professionnelle
- Qu'est-ce que la posture professionnelle ? Définition, enjeux et bénéfices pour l'individu et l'entreprise.
- Les piliers de la posture professionnelle : Communication verbale et non verbale, attitude, apparence, éthique professionnelle, authenticité.
- L'image de marque personnelle : Comment construire et protéger son image professionnelle.
- Art martial relationnel : travail en binôme basé sur des mouvements qui mettent en lumière notre capacité à créer une relation équilibrée
- La posture comme élément déterminant dans la relation : en quoi notre posture influence notre comportement et celui de nos clients
- La communication non verbale : Le langage du corps, la gestuelle, la paraverbal.
- Les clés d'une communication efficace : L'écoute active, la reformulation, l'assertivité.
M2 - Optimiser la relation client
- Le client au cœur de l'entreprise : Les attentes des clients, l'importance de l'expérience client.
- Les techniques de vente relationnelle: La découverte des besoins, la personnalisation de l'offre, la négociation.
- La gestion des réclamations: Les étapes clés pour gérer une réclamation client, transformer un client mécontent en un ambassadeur.
- Le travail en équipe : La collaboration efficace, la résolution de conflits, la gestion des situations de stress.
- Le leadership et la posture professionnelle: L'influence du leader sur la posture de ses équipes.
- Mise en situation : Jeux de rôle pour simuler des situations professionnelles et mettre en pratique les apprentissages.
FAQ sur la formation
Modalités générales
- Délai d’accès :
Intra entreprise : à définir avec le commanditaire.
Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage - Accès aux personnes à mobilité réduite :
Nous disposons d'une salle accessible aux PMR. Pour assurer la disponibilité de cette salle, nous informer en amont de vos besoins. Pour tout autre handicap, notre référente handicap est à votre disposition pour étudier la mise en place des moyens de compensation nécessaires – Ophélie Cugnot – 0262 917 935 - Lieu :
177B route nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les bains - Tarifs :
Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas.
Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF
Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure
Les méthodes mobilisées
- Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
- Techniques variées et digitales
- Ressources formatives, documentaires et de synthèse
- Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis
Les moyens techniques
- Paperboard
- Caméra à 360° de visio-conférence
- Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
- Salle de formation équipée internet
- Fontaine à eau, café, thé
- Plateforme digitale (Extranet stagiaires)
Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation
- Emargement à la demi-journée
- Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
- Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
- Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré