Toute personne désireuse d’améliorer sa communication
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires
100% des stagiaires recommandent cette formation
* Depuis janvier 2021
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Comprendre les mécanismes et conséquences d’un conflit
– Appliquer les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale
– Pratiquer l’écoute active et communiquer de manière assertive
– Structurer ses émotions en situation conflictuelle
– Restaurer la confiance dans la relation
Le programme
M1 - La gestion du stress
- Identifier son origine et les situations favorables
- Comprendre les symptômes
- Prendre conscience et désamorcer
M2 - La boîte à outils du communiquant
- Les 4 émotions principales : une émotion, un besoin, une réponse
- Distinguer les faits des opinions et des sentiments
- La place de l’émetteur et du récepteur dans la communication : utiliser le feedback
M3 - La communication en situation sensible
- La méthode « DESC » pour désamorcer une situation difficile ou une situation non conforme aux règles de l'entreprise. La matrice de l’assertivité
FAQ sur la formation
Modalités générales
Délai d’accès : Intra entreprise : à définir avec le commanditaire. Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage
Accès aux personnes à mobilité réduite : Nous disposons d'une salle accessible aux PMR. Pour assurer la disponibilité de cette salle, nous informer en amont de vos besoins. Pour tout autre handicap, notre référente handicap est à votre disposition pour étudier la mise en place des moyens de compensation nécessaires – Ophélie Cugnot – 0262 917 935
Lieu : 177B route nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les bains
Tarifs : Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas. Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure
Les méthodes mobilisées
Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
Techniques variées et digitales
Ressources formatives, documentaires et de synthèse
Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis
Les moyens techniques
Paperboard
Caméra à 360° de visio-conférence
Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
Salle de formation équipée internet
Fontaine à eau, café, thé
Plateforme digitale (Extranet stagiaires)
Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation
Emargement à la demi-journée
Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.