Savoir structurer votre prospection et maîtriser la prise de rendez-vous. À travers des mises en situation, vous apprendrez à organiser vos actions, gérer les objections et conseiller efficacement vos prospects.
7 heures
700 / Stagiaire*
Modalités
Public
Résultats
Durée : Parcours de 7 heures
Horaires : 8h30 –12h00 et 13h00-16h30
Lieu : 177B Route Nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les Bains
Prérequis : Connaissance de base en outils bureautique
*demande groupée : nous consulter
Personnes souhaitant améliorer leur prospection téléphonique
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires
100% des stagiaires recommandent les formations en efficacité professionnelle et communication de Corto Concept
*Depuis janvier 2022
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Organiser son action de prospection téléphonique
– Acquérir des outils pour prendre des rendez-vous
– Conseiller par téléphone
Le programme
M1 - Identifier les différentes phases de l'accueil
- Identifier les enjeux de l'accueil - Déterminer les attentes de l'interlocuteur - Reconnaître les étapes d'un accueil réussi
M2 - Utiliser les techniques de communication
- Les schémas de la communication - Langage et paralangage - Les techniques d'écoute active
M3 - Identifier les composants de l'accueil
- Soigner l'image de l'entreprise - Utiliser sa voix, un instrument (ton, débit, articulation) - Prendre conscience de l'image véhiculée dès les premiers contacts - Acquérir les bons réflexes et la bonne posture
M4 - Etre efficace au téléphone
- Identifier les différences entre accueil physique et téléphonique - Traiter un appel : ouverture / fermeture - Réussir la première impression - Comprendre la demande - Répondre efficacement à la demande - Conclure et prendre congé - Acquérir les bons réflexes et les formulations facilitantes
M5 - Gérer les situations délicates
- Identifier et gérer les émotions dans l'échange - Se positionner efficacement pour faire aboutir l'échange - Adapter son message - Accueillir positivement une réclamation - Anticiper, gérer et désamorcer une situation conflictuelle
FAQ sur la formation
Modalités générales
Délai d’accès : Intra entreprise : à définir avec le commanditaire. Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage
Accès aux personnes à mobilité réduite : Nous disposons d'une salle accessible aux PMR. Pour assurer la disponibilité de cette salle, nous informer en amont de vos besoins. Pour tout autre handicap, notre référente handicap est à votre disposition pour étudier la mise en place des moyens de compensation nécessaires – Ophélie Cugnot – 0262 917 935
Lieu : 177B route nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les bains
Tarifs : Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas. Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure
Les méthodes mobilisées
Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
Techniques variées et digitales
Ressources formatives, documentaires et de synthèse
Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis
Les moyens techniques
Paperboard
Caméra à 360° de visio-conférence
Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
Salle de formation équipée internet
Fontaine à eau, café, thé
Plateforme digitale (Extranet stagiaires)
Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation
Emargement à la demi-journée
Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré
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