Tous nos programmes et modalités sont adaptables à vos besoins

Les fondamentaux de la vente

Structurer sa démarche commerciale et développer sa posture de vendeur avec méthode et impact.

7 heures

350 / Stagiaire*

Modalités

Public

Résultats

Durée : Parcours de 7 heures

Horaires : 8h30 –12h00 et 13h00-16h30

Lieu : 177B Route Nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les Bains

Formation : Inter ou intra entreprise

Prochaine session inter entreprise Voir le planning inter entreprises

Demande d'autres dates  : Nous consulter 

Prérequis : Pas de prérequis

*demande groupée : nous consulter

Toute personne en charge de vendre ou promouvoir des produits / services.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires

100% des stagiaires recommandent cette formation

*Depuis janvier 2021

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

– Structurer leur démarche commerciale avec méthode et confiance.
– Mener un entretien de vente efficace : de la prise de contact à la conclusion.
– Identifier les attentes clients pour mieux argumenter.
– Traiter les objections de manière constructive. 

Le programme

M1 - Bien se préparer à vendre

- Clarifier ses objectifs de vente : méthode des objectifs clairs et atteignables.

- Se mettre dans de bonnes dispositions mentales avant l’entretien.

- Soigner sa première impression : prise de contact et communication non verbale.

- Exercice : créer sa « mini-fiche de préparation » commerciale.

M2 -Découvrir les attentes du client

- Maîtriser l’art du questionnement (ouvert, fermé, alternatif…).

- Écoute active et reformulation pour valider les besoins.

- Identifier les motivations d’achat avec la méthode SONCAS-E.

- Mise en pratique : simulation de découverte client.

M3 - Argumenter avec impact

- Adapter son discours : vendre des bénéfices, pas des caractéristiques.

- Structure de l’argumentaire (méthode APB : Avantage, Preuve, Bénéfice).

- Présenter et défendre son prix avec assurance.

- Atelier : construire un argumentaire orienté client.

M4 - Traiter les objections et conclure

- Comprendre le sens des objections : peur, doute, résistance.

- Techniques de réponse : écoute, reformulation, méthode TOP (Temps, Observation, Proposition).

- Savoir conclure sans pression : signaux d’achat, question de closing.

- Cas pratiques : répondre aux objections types.

FAQ sur la formation

Modalités générales

  • Délai d’accès :
    Intra entreprise : à définir avec le commanditaire.
    Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage
  • Accès aux personnes à mobilité réduite :
    Nous disposons d'une salle accessible aux PMR. Pour assurer la disponibilité de cette salle, nous informer en amont de vos besoins. Pour tout autre handicap, notre référente handicap est à votre disposition pour étudier la mise en place des moyens de compensation nécessaires – Ophélie Cugnot – 0262 917 935
  • Lieu :
    177B route nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les bains 
  • Tarifs :
    Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas.
    Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF
    Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure

Les méthodes mobilisées

  • Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
  • Techniques variées et digitales
  • Ressources formatives, documentaires et de synthèse
  • Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis

Les moyens techniques

  • Paperboard
  • Caméra à 360° de visio-conférence
  • Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Salle de formation équipée internet
  • Fontaine à eau, café, thé
  • Plateforme digitale (Extranet stagiaires)

Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation

  • Emargement à la demi-journée
  • Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
  • Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
  • Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré

Demande de devis

https://cortoconcept.fr/mentions-legales/

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