Parcours de 32h sur un module de 4h et quatre modules de 7h
98% de réussite
Le programme
M1 - Définition de l'expérience utilisateur
1.1 – Principe et représentation de l’expérience utilisateur 1.2 – Définition d’une bonne expérience utilisateur 1.3 – Les risques d’une mauvaise UX 1.4 – Le retour sur investissement de l’UX
M2. Développer son regard critique et adapter la posture de l’UX designer pour mener une enquête utilisateur
2.1 – Les grandes étapes de l’expérience utilisateur 2.2 – L’audit de service à travers les critères de Bastien et Scapin 2.2 – Connaitre l’utilisateur, son contexte, son environnement 2.3 – Les différents types d’enquête utilisateur 2.4 – La posture à adopter pour mener une enquête utilisateur 2.5 – Connaissance des biais cognitifs afin de les éviter 2.6 – Comment mettre cette connaissance des biais cognitifs au service du script d’entretien
M3. Identifier les diffucultés des utilisateurs et synthétiser les apprentissages des enquêtes utilisateurs (1 jour)
3.1 – La construction du Personae 3.2 – La définition du profil empathique de l’utilisateur à travers la carte empathique 3.3 – Expérience map et la définition d’opportunité à travers l’idéation 3.4 – User Flow et story Board les étapes préliminaires à la séance de prototypage
M4. Le prototypage du wireframe à la maquette Hi-Fidélity au service du test utilisateur
4.1 – Les différents types d’architectures de l’information 4.2 – Les wireframes comme premières esquisses d’écran 4.3 – Se familiariser avec les éléments de design pour construire une interface en accord avec l’UX 4.4 – Le test utilisateur et l’itération afin de parvenir au produit final
M5. Cas pratique
5.1 – Application à un cas pratique des étapes de UX 5.2 – Présentation des travaux 5.3 – Partage d’expériences
Les modalités
Formation : intra entreprise
Tous nos programmes peuvent être adaptés sur mesure.
Dates prévisionnelles :
6 octobre matin
11 & 12 octobre journée
24 octobre journée
28 novembre journée
Horaires : 8h30 – 12h et 13h-16h30
Lieu : 8 Rue des Argonautes, Espace Tamarun, 97434 La Saline les Bains - Salle Pointe des Galets
Public : Tout public souhaitant s'initier à la notion d'expérience utilisateur
Votre référent : Hélène VIDAL
FAQ sur la formation
Les méthodes mobilisées
Apports de connaissances
Alternance de méthodes actives (en situation), interrogatives et affirmatives
Techniques variées et digitales
Ressources formatives, documentaires et de synthèse
Les prérequis
Il n'y a pas de prérequis pour cette formation
Les moyens techniques
Paperboard
Vidéoprojecteur
Tableau blanc
Salle de formation équipée internet
Fontaine à eau, café, thé
Dispositifs de suivi et modalités d'évaluation
Émargements à chaque séance
Évaluation formative
Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques
Délai d'accès
Formation accessible sur inscription avant la date de démarrage
Modalités d'accès
Accès aux personnes à mobilité réduite. Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.
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