Les fondamentaux de la fonction managériale
Connaitre la base des techniques managériales pour motiver et améliorer la performance de son équipe. Savoir adapter son style managérial aux personnalités et situations
14 heures
700 / stagiaire*
Modalités
Public
Résultats
Durée : 14 heures
Horaires : 8h30 –12h00 et 13h00-16h30
Lieu : 177B Route Nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les Bains
Formation : Inter ou intra entreprise
Prochaine session inter entreprise : Voir le planning inter entreprises
Demande d'autres dates : Nous consulter
Prérequis : Pas de prérequis
Managers, dirigeants ou en potentiel de le devenir
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre handicap, notre référente est à votre disposition pour étudier la faisabilité et la mise en place des moyens de compensation nécessaires
100% des stagiaires recommandent les formations en management de Corto Concept
*Depuis janvier 2021
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Identifier le rôle, les enjeux et les fonctions du manager
– Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
– Adapter son style de management aux collaborateurs
– Instaurer la confiance avec son équipe
Le programme
M1 - Identifier le rôle , les enjeux et les fonctions du manager.
- Ce qui change en devenant manager
- Les rôles et missions clés d’un manager
- Intégrer les activités clés du manager dans la gestion de ses priorités
- Piloter l’activité au quotidien
- Adapter sa communication à chaque situation rencontrée : maîtriser les clés du management situationnel
- Former, coacher, accompagner
M2 - Responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Orienter l’action vers l’atteinte des résultats, présenter les objectifs d’activité à son équipe
- Intégrer les attentes et les besoins réels des collaborateurs
- Créer et mobiliser une équipe autour d’un projet
- Identifier et monitorer les leviers permettant la performance
- Faire de l’objectif un outil de pilotage et de management
M3 - Adapter son style de management
- Prendre conscience de son propre style de communication
- Faire l’autodiagnostic de ses propres réflexes communicationnels
- Apprendre à adapter sa communication à chaque situation rencontrée
M4 - Instaurer la confiance dans son équipe
- Adopter une démarche professionnelle et structurée dans la durée
- S’intéresser sincèrement à chaque collaborateur
- Pratiquer l’écoute active
- Maitriser les étapes clés d’un « discours mobilisateur »
FAQ sur la formation
Modalités générales
- Délai d’accès :
Intra entreprise : à définir avec le commanditaire.
Inter entreprise : accessible sur inscription 15 jours avant la date de démarrage - Accès aux personnes à mobilité réduite :
Nous disposons d'une salle accessible aux PMR. Pour assurer la disponibilité de cette salle, nous informer en amont de vos besoins. Pour tout autre handicap, notre référente handicap est à votre disposition pour étudier la mise en place des moyens de compensation nécessaires – Ophélie Cugnot – 0262 917 935 - Lieu :
177B route nationale Ermitage 97434 Saint Gilles les bains - Tarifs :
Nos tarifs n’incluent pas les frais de repas.
Les frais de certification sont inclus pour nos formations éligibles au CPF
Pour toute demande intra entreprise, un devis vous sera établi sur mesure
Les méthodes mobilisées
- Alternance de méthodes actives (mises en situation, analyse collective, feedback), interrogatives et affirmatives
- Techniques variées et digitales
- Ressources formatives, documentaires et de synthèse
- Nos formations sont dispensées en présentiel, distanciel, e-learning ou blended-learning selon les programmes choisis
Les moyens techniques
- Paperboard
- Caméra à 360° de visio-conférence
- Smart TV, vidéoprojecteur et tableau blanc
- Salle de formation équipée internet
- Fontaine à eau, café, thé
- Plateforme digitale (Extranet stagiaires)
Dispositifs de suivi et modalités d’évaluation des actions de formation
- Emargement à la demi-journée
- Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques.
- Evaluations formatives : exercices, mises en situation, quizz, études de cas, QCM, rapport professionnel...
- Pour les formations certifiantes validées, un certificat de compétences vous sera délivré